Les Rendez-vous de Belles d’Âme

Rendez-vous digital bimensuel, des échanges sur zoom de 60 à 90 minutes dans un esprit convivial interactif constructif qui approfondira un sujet de société abordé dans nos portraits Belles d'Âme, en présence d'intervenants spécialistes des sujets traités.

Previous Next

Les rendez-vous Networking de Belles d'Âme

Jeudi 7 juillet 2022, se tenait le "rendez-vous Networking au Féminin de Belles d'Âme by Jennifer Pelage", au siège de la FEDOM(1) Paris, dans un esprit convivial et chaleureux, avec la participation de la FEDOM et de la BRED ESPACE OUTRE-MER(2).

Cet événement a consacré deux Belles d'Âmes majeures, Sylvie RIOL, Directrice du Réseau BRED Espace Outre-mer, et Françoise de Palmas DELMONT, secrétaire générale de la FEDOM.
Mme RIOL était accompagnée pour cette circonstance d'un collaborateur de la BPCE(3) spécialisé dans les produits d'investissement, Maxime BERNAUDIN.

Après avoir brièvement présenté la BRED, ses réseaux Outre-mer et les différents services proposés par la banque, Mme RIOL a insisté sur la force de l'implantation de la banque dans les Outre-mer et auprès des Français qui en sont originaires.

Elle a détaillé les solutions spécifiques offertes aux Ultramarins de l'Hexagone, en particulier, la "Continuité Bancaire" que la BRED est seule à pratiquer entre les Outre-mer et la Métropole, les différentes aides aux étudiants, "Caution Bancaire", "Prêt étudiant à faible taux pouvant aller jusqu'à 150 000€" et plus généralement, un "accompagnement humain sur mesure" qui reste la marque de la banque.

Selon Mme RIOL, la BRED propose aussi un volet numérique de ses services, au travers une panoplie complète d'outils de banque à distance, pour un maximum d'autonomie.

Le collègue de Mme RIOL, Maxime BERNAUDIN, a présenté pour sa part, des solutions dans l'immobilier, en investissement locatif et en direction des chefs d'entreprise à travers la BPCE, là aussi, avec un accompagnement humain personnalisé de bout en bout.

Françoise de Palmas DELMONT, qui accueillait l'événement dans les locaux de la Fédération des entreprises des Outre-mer, a présenté un Tableau de bord Numérique au service des entreprises, du monde des affaires et des étudiants, élaboré par la FEDOM.
Il s'agit d'une puissante plateforme numérique en ligne à vocation statistique et analytique, qui collecte et recense des chiffres, des statistiques et des tableaux liés aux problématiques économiques, sociales et humaines des Outre-mer.

Enfin, le meilleur étant toujours pour la fin, sous la "baguette" de notre Belle d'Âme Cheffe Cuisinière Lyly BANGOU, Cheffe Culinaire, membre des Toques Françaises et de l'Académie Nationale de Cuisine(ANC), deux groupes de jeunes créateurs, L'Apéro Créole et C'RHUM, ont servi, en guise de dégustations, leur nouvelle gamme de cocktails de Rhums pétillants de la Maison Apollinaire.

Belles d'Âme remercie Jennifer Pelage et tous les participants qui ont honoré cette soirée de leur présence.

LIENS UTILES